Notre Philosophie

Notre vision politique a pour objectif de préparer le peuple polynésien à faire face aux ravages du réchauffement climatique, de la surpopulation mondiale et de la destruction des ressources naturelles.

Elle rassemble tous ceux et celles qui ont décidé de se lever pour mettre à profit leurs savoir-faire et compétences au service d’un projet de société viable et durable pour émanciper les familles polynésiennes.

Le partage des connaissances

Notre conviction : regrouper nos expériences, notre savoir-faire et nos ressources afin de faire évoluer notre société polynésienne à court, moyen et long terme.

Pour cela nous souhaitons :

  • Former les générations futures,

  • Proposer des solutions alternatives aux familles polynésiennes,

  • Partager nos connaissances à ceux qui en ont besoin,

  • Changer profondément les mentalités.

Ainsi, nous réussirons à affronter et à solutionner les difficultés politiques, économiques, sociales et identitaires de notre pays pour bâtir enfin un projet de société à la fois novateur, réaliste et efficace.

Optimisation des ressources

Notre patrimoine naturel est la source, l’origine même de notre identité polynésienne, ce milieu de vie d’une grande richesse qui nous a vu naître, grandir et évoluer.

Aussi nous voulons axer nos efforts sur la valorisation du secteur primaire pour mettre à profit nos ressources naturelles, nos savoir-faire, nos compétences, nos héritages qui ont été jusqu’à aujourd’hui sous-estimés, souvent trop peu ou très mal exploités.

Les ressources naturelles de notre fenua, de la terre, de la mer doivent être utilisées avec intelligence pour réussir la transition écologique et préparer notre pays à un développement durable.

Nous n'y parviendrons qu'avec le concours de tous. Un respect des différences, un échange, une écoute, un dialogue, des actions collectives avec l'ensemble des citoyens et acteurs du pays, sans distinction sociale, politique ou catégorie socio-professionnelle contribueront efficacement à cette transformation.

Cette croissance ne se produira que si nous sommes tous animés d'un sens patriotique, de la fierté d'appartenir à un pays riche dans sa diversité culturelle avec cependant le devoir de valoriser avant tout notre identité « ma'ohi » afin de rappeler à notre jeunesse l'histoire de son pays et lui permettre, là aussi, le choix de son identité culturelle.