Rechercher
  • Accueil A ti'a mai

La liste A Ti'a Mai retoquée par les services de l'Etat !

La liste A Ti’a Mai conduite par Heia Parau et Vatea Heller, pour les élections territoriales d’avril prochain, a été rejetée par les services de l’Etat, mardi après-midi.

Six listes demeurent enregistrées au bureau de la réglementation et des élections du Haut-Commissariat, après le rejet de la formation A Ti’a Mai menée par Heia Parau et Vatea Heller. Cette information publiée mardi après-midi par nos confrères de TNTV est confirmée par Vatea Heller selon qui "les dossiers des candidats étaient composés de trop de copies alors que la réglementation exige des originaux : c’est dommage mais c’est comme ça", explique-t-il : "notre défi était de taille : constituer une liste en moins de 15 jours avec des personnes issues des 8 sections électorales, à travers la Polynésie. Nous avons travaillé par email".

Vatea Heller et Heia Parau s'étaient présentés in extremis à 5 minutes de la clôture du bureau des enregistrements, lundi matin. Heia Parau avait passé une bonne partie de l'après-midi à tenter de compléter les documents de ses colistiers en joignant des originaux au dossier. Visiblement, l'entreprise a été reconduite mardi matin, mais en vain. L'élue de Faa'a a également évoqué l'attitude de certains maires des archipels, à Moorea, aux Marquises, aux Australes "qui ont refusé de donner les attestations à nos candidats".

"Pour nous, ce rejet n'est pas un problème", a assuré Vatea Heller, mardi soir : "le mouvement continue". Les deux candidats malheureux sont invités du journal télévisés de TNTV, mardi soir.


«Pour nous, ce rejet n'est pas un problème le mouvement continue ».
9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
A Ti'a Mai

Lève-toi!

 )

.

.

.

.

.

Atiamai Parti Politique Polynésie française

E-mail: atiamai.pf@gmail.com

Tél: 89 36 47 60

N° Tahiti : D46255

BP : 140810 98701 ARUE

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

© 2020 par A TI'A MAI |  Mentions légales