Rechercher
  • Accueil A ti'a mai

La liste A Ti'a Mai retoquée par les services de l'Etat !

La liste A Ti’a Mai conduite par Heia Parau et Vatea Heller, pour les élections territoriales d’avril prochain, a été rejetée par les services de l’Etat, mardi après-midi.

Six listes demeurent enregistrées au bureau de la réglementation et des élections du Haut-Commissariat, après le rejet de la formation A Ti’a Mai menée par Heia Parau et Vatea Heller. Cette information publiée mardi après-midi par nos confrères de TNTV est confirmée par Vatea Heller selon qui "les dossiers des candidats étaient composés de trop de copies alors que la réglementation exige des originaux : c’est dommage mais c’est comme ça", explique-t-il : "notre défi était de taille : constituer une liste en moins de 15 jours avec des personnes issues des 8 sections électorales, à travers la Polynésie. Nous avons travaillé par email".

Vatea Heller et Heia Parau s'étaient présentés in extremis à 5 minutes de la clôture du bureau des enregistrements, lundi matin. Heia Parau avait passé une bonne partie de l'après-midi à tenter de compléter les documents de ses colistiers en joignant des originaux au dossier. Visiblement, l'entreprise a été reconduite mardi matin, mais en vain. L'élue de Faa'a a également évoqué l'attitude de certains maires des archipels, à Moorea, aux Marquises, aux Australes "qui ont refusé de donner les attestations à nos candidats".

"Pour nous, ce rejet n'est pas un problème", a assuré Vatea Heller, mardi soir : "le mouvement continue". Les deux candidats malheureux sont invités du journal télévisés de TNTV, mardi soir.


«Pour nous, ce rejet n'est pas un problème le mouvement continue ».
10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout